jeudi 12 janvier 2017

Neige arrivée!


à force d'y penser très fort  .... et de la déposer sur la toile, 
la neige est tombée....en vrai !!!

Lennie savoure...


Ambiance si romantique pour aller voir son amoureux "Loustic" .....


une relation qui dure.....



et qui fait oublier une bien mauvaise rencontre avant Noël avec un chien de chasse qui lui  a laissé ses empreintes de crocs de terrier avant même qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait....
et il y aurait tant à dire ...
qu'il vaut mieux parler broderie!!



Une  mini grille  retrouvée ... au hasard .....
de rangements bien nécessaires..... je dirais même indispensables!!



free de Laurence , du temps de son blog "Au hasard des oiseaux"
lin 19 fils - "moule-ardoise"  Cocktail Scandinave




et mon premier punchneedle !



Que d'imperfections .... !!!
 ( porte de la maison en zigzag, boutons du snowman dépareillés, un oiseau borgne,....etc etc...)
mais ce premier essai m'a permis de découvrir cette technique
 qui me faisait envie depuis un certain  temps.






Matériel de base nécessaire
 et fiche "Snow Drifters" de   Threads that Bind
en provenance du  Jardin de Woolens .

                               Très sympathiquement, une méthode en français est disponible sur ce même site.  J'avais la chance en plus d'avoir un coach super  compétent et  toujours disponible pour répondre à mes questions par mail....merci Danièle!


                                               Voilà qui permet de changer,  de temps en temps, des petites x x x , de travailler les fils de façon plus ludique, on avance plus vite, on peut défaire  aussi beaucoup beaucoup plus vite en cas d'erreur ( et ça, pour moi, c'est trop intéressant!), le seul hic sans doute pour obtenir ces bouclettes bien serrées c'est la quantité de fils nécessaire.....mais bon les modèles ne sont jamais bien grands je pense.


Le froid s'est installé, Lennie adore, Cannelle hiberne!!!



à bientôt !
pas de coup de coeur pour une nouvelle grille 2017
.....alors un peu de cartonnage peut-être....



39 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la petite broderie, je l'ai faite aussi, il y a quelques années. C'est bien d'essayer de nouvelles techniques ♥ Vive la neige !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie broderie avec une finition parfaite !

    RépondreSupprimer
  3. =^..^=
    merci pour les nouvelles et les photos des 4 pattes, j'adore leurs petites histoires.
    la petite broderie hivernale est très sympathique avec ce joli boutons.
    je ne connais pas l'autre technique mais quand on apprend il faut être patient.
    chez moi aussi il y a du rangement à faire, et pas qu'un peu hi hi hi !
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. les chiens ne sont jamais méchants sauf quand ilspassent à l' acte!!!!!!!!!!!!!!
    jolie broderie mais ici pas de neige.
    monique la bretonne

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau toute cette neige.....tu as raison il y aurait tant à dire sur ces crétins de chasseurs......mais bon, pauvre Lennie, j'espère qu'elle ne va pas devenir trop peureuse ou agressive du coup avec ces congénères, heureusement son namoureux semble très sympa !!! Ton punchneedle est très rigolo, j'ai envie moi aussi d'essayer depuis longtemps. ..peut être 2017....Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette broderie, je vais aller voir si, elle est toujours disponible.
    très jolie cette neige, ici elle est annoncée mais, en ile de France çà tourne vite aux complications
    Bonne journée avec ta famille 4 pattes

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ma petite Lennie, tu as été mordue... Montre moi le coupable, je vais aller lui dire deux mots enfin surtout à son maitre. Je suis sûre que ta maman aura su te prodiguer tous les soins et l'amour nécessaires et que Loustic à sa façon te fait comprendre que non, les autres chiens ne sont pas là pour se mordre entre eux.
    Quant à toi Françoise, j'aime beaucoup cette broderie simple mais divinement mise en valeur dans son moule avec des fils judicieusement choisis (qu'il était beau ce blog, dommage que les oiseaux aient quittés le nid !).
    Pour le punchneedle, la perfection n'étant pas de ce monde et tout étant perfectible, tu seras sans doute plus satisfaite du prochain....

    RépondreSupprimer
  8. Tout a été dit dans le mail précédent. Et je regrette bien que ce free ne soit plus accessible. Mais je redirai quand même : quelle belle finition.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie broderie et animaux super et superbes. Quant à ceux qui mordent ils ont un problème j'ai 2 border-collie et avant un Eurasier jamais de morsure avec chiens, chats ou humains. Les 2 chattes de la maison hibernent aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous envoyer un peu de neige... Elle me manque ici, dans le sud ouest ! Il fait à peine froid alors ce midi... tartiflette ! Je ne connais pas du tout le punchneedle, faut que j'aille voir ça de plus près. Belle journée
    Bertille

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime bien tes "imperfections" cela accentue le côté rustique et country de ce type de broderie. Premier essai pour moi aussi le mois dernier, un peu désenchanté par mes premiers points j'ai ensuite compris que je faisais voyager mon aiguille à l'envers, après ça c'est vite amélioré, c'est vrai que cela demande beaucoup de fil mais ça change du point de croix .
    Pauvre lennie :( !!!! mais je la voie bien entourée, trop mignon les amours !!! :)

    La neige nous on l'attends toujours mais il semblerais qu'elle arrive, on croise les doigts avec les loulous !!!

    RépondreSupprimer
  12. Du joli travail ! et les imperfections ne se voient que par tes yeux, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, les prochains ouvrages seront cleans ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    je lui trouve beaucoup de charme
    ton nouveau snowman
    @ bientôt de decouvrir de nouvelles réalisations de cette technique
    et tu vas pouvoir en realiser un en neige aussi pour amuser lennie
    douce journée avec un peu de rangement....!!! je ferais bien d en faire autant
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  14. Tes broderies sont réussies.
    Il n'y a que toi pour voir les imperfections.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  15. Jolie broderie et pour une première, ton punchneedle est charmant. Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Votre paysage est superbe avec tout ce blanc....ici c'est la pluie.
    Bravo pour vos petites broderies, pour un premier essai, c''est déjà concluant...cela deviendra parfait, avec la pratique.
    Bel après midi.
    France mc

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette petite broderie ainsi que son support, pour ton 1er punchneedle tu peux être fière toi, tu es la seule à voir les imperfections! en tant que factrice maintenant à la retraite, je sais ce que c'est que d'être mordue par un chien, tous les facteurs le sont au moins une fois dans leur carrière, pas drôle mais se sont les maitres qu'il faudrait éduquer! pauvre Lennie,bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Ta broderie est sympa, ton punchneedle l'est aussi et surtout, il est bien réussit pour un premier! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Que Lennie profite de cette belle poudreuse et de son amour canin !!
    Ta broderie est adorable et ton punchneeddle a un beau rendu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ta broderie est magnifique ! Ton premier punchneedle est superbe ! J'ai eu la chance d'avoir le même super coach pour mes premiers pas dans cette nouvelle technique. Des caresses à tes animaux à 4 pattes. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tout est beau... y compris tes fiancés!
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bien joli ce petit free ! Cocktail scandinave....J'adore y faire un tour quand je suis sur Annecy.

    RépondreSupprimer
  23. Une douce caresse à ta brave Lennie pour la réconforter ! Sans oublier la jolie Cannelle !
    Ta petite broderie est magnifique, j'm beaucoup. Je ne connais pas la nouvelle technique que tu nous montre, ça me parait intéressant.
    Merci pour te superbes photos "neigeuses", profite bien de cet hiver si tu aimes ça !
    Belle soiré, bises,
    maty

    RépondreSupprimer
  24. magnifique le bonhomme de neige ! bravo
    namaste

    RépondreSupprimer
  25. Bien sympa ton essai malgré ses imperfections. C'est d'ailleurs ce qui en fait son charme également.

    RépondreSupprimer
  26. enfin la voici cette neige tant attendue !!!!!je t'admire d'avoir tenté le punchneedle!!!! je n'ai pas été super emballée....mais je trouve que ton petit bonhomme de neige avec ses imperfections est trop rigolo !!!! ça lui donne un air espiègle....ou plutôt dans le genre....fonte de la neige qui le constitue !!!!!bravo en tout cas....et fait bien attention à Lennie !!! on rencontre tellement d'êtres si peu éduqués !!!!! la pauvre l' échappée belle...... bisous et rentre bien au chaud après la balade.....

    RépondreSupprimer
  27. Que c'est beau toute cette neige ♥ !!! Ta petite broderie est superbe ... quant à ton bonhomme de neige, eh bien moi, je l'adore comme il est !!!
    Bises et douce soirée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  28. Beau paysage sous la neige. Très joli ce bonhomme de neige. Je ne connais pas la technique. Je vais me renseigner. Bon après midi. Sylvie

    RépondreSupprimer
  29. bravo... moi j'aime bien ce petit bonhomme de neige, et vos photos sous la neige....
    corinne74

    RépondreSupprimer
  30. Trop joli ton, plat à tarte et que direxde ce punchneedle trop trop beau ce BDN j'adore.
    Bonne neige à toi
    Bises limousines

    RépondreSupprimer
  31. Tes petits ouvrages de l'hiver sont très beaux, les z'amoureux aussi hihi !!! Merci pour ce joli billet partagé, très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  32. Admirables ouvrages !!!
    Pauvre Lennie !!! J'espère qu'elle s'est remise de cette attaque ...
    Ahhh les boubous ne sont pas agressifs pour 2 sous ...
    Big bisouxxx et caresses à toutoune !

    RépondreSupprimer
  33. L'hiver blanc s'installe aussi chez nous... voilà un apprentissage réussi avec cette technique que je ne connais pas encore !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  34. ici la neige va et vient... le principal est qu'elle reste en montagne. Jolis travaux d'aiguille et ton premier punchneedle est super.

    RépondreSupprimer
  35. Le blanc prend place petit à petit pour enfin pouvoir ce dire "l'hiver est là" YOUPI!!!!
    Un grand bravo pour ton premier punchneedle...... Et puis plus tu en feras et plus tes petites bouclettes seront régulières..... En tout cas ton BDN en punch me plaît beaucoup ainsi que tes petites xxxx.

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ce bonhomme de neige, les petits défauts lui donnent tout son charme. J'ai acheté un kit de punchneedle il y a déjà 4 ans et je n'ose me lancer !
    Quant à la petite broderie, le montage est craquant (dommage que la grille ne soit plus accessible)
    Bonne semaine sous la neige.

    RépondreSupprimer
  37. original ce bonhomme de neige
    talou

    RépondreSupprimer
  38. Moi je le trouve bien sympa ce bonhomme de neige, une technique qui me reste à acquérir .

    RépondreSupprimer
  39. ils sont trop mignons ces 2 loulous...A bientôt

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....